Perspective Com
Soudan : Déclaration de l'Alliance pour la Liberté et le Changement (à laquelle participe le SCP)

Perspective communiste

L'Alliance pour la Liberté et le Changement (à laquelle participe le Parti communiste soudanais) refuse toute négociation avec la junte militaire responsable des centaines de morts au Soudan. Voici le texte de la déclaration du 6 juin - traduction Nico Maury

Salutations inébranlables aux masses de notre noble peuple.

Nous refusons les invitations empoisonnées pour nous faire retourner à la table des négociations avec le conseil militaire responsable du coup d'État et ses députés, ceux qui imposent un mépris clair pour les vies perdues et le sang versé; nous vous devons confirmer qu'il n'y a pas de retour aux négociations avec ce conseil du coup d'Etat tant que nos demandes claires ne seront pas respectées :

- La reconnaissance de la responsabilité du conseil militaire dans le coup d'Etat et de tous ceux qui sont impliqués dans ses crimes depuis le 11 avril.

- Le transfert de toute l'autorité transitoire aux forces civils de l'Alliance pour la liberté et le changement.

- La dissolution immédiate des milices Janjawid (miliciens issues des populations arabes du Darfour et Tchad) et la remise de leurs armes à l'armée, mettant ainsi fin à leur violence dans les rues des villes.

Notre alliance, avec les masses de notre peuple, sait que notre révolution se poursuit et que notre victoire est certaine. La désobéissance civile est notre arme contre laquelle les tyrans s'écrouleront.

Notre peuple est fort et capable comme la nuit est fugace, il se libérera de ses chaînes.

Les forces de la déclaration de liberté et de changement

6 juin 2019


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :