Perspective Com
Sous les bombes de Kiev, les communistes de Donetsk rendent hommage à Lénine

Perspective communiste

Alors que les combats se sont intensifiés ces derniers jours (reprise de l'aéroport de Donetsk, combats sur les faubourgs de Mariupol ...), que les bombardements de l'artillerie de Kiev tuent des civiles par dizaines (15 morts aujourd'hui suite à un bombardement sur un trolleybus), hier, les communistes de Donetsk, ont tenu à saluer la mémoire de Vladimir Ilitch Oulianov, le fondateur de l'URSS - article et traduction Nico Maury

Malgré les bombes de Kiev et les bombardements constant, l'Union des forces de gauche du Donbass (KPU-KPDNR-Komsomols ...) a tenu un rassemblement à Donetsk pour saluer la mémoire de Lénine, le fondateur de l'Etat soviétique.

Les militants communistes se sont rassemblés au pied de son monument dans le centre de la capitale minière. Vladimir Bidёvka, responsable de l'Union des forces de gauche du Donbass (ancien Deuxième secrétaire du Comité régional de Donetsk du KPU) a rappelé l’importance de la fraternité qu'il existait entre les peuples de l'Union soviétique. "Aujourd'hui les nazi enfoncent un coin pour détruire les liens entre les personnes de différentes nationalités. Ils appliquent la devise : diviser pour mieux régner" déclare t-il. "Seule l'unité peut vaincre la haine et la guerre".

Olga Volkov, responsable adjointe de l'Union exprime la nécessite de l'unité des communistes, "le Comité régional de Donetsk du Parti communiste fonctionne et continue à lutter." Selon elle "la ligne de front ne peut pas diviser les communistes du Donbass".

Serguey Filindash, Premier secrétaire du Comité de district du Parti communiste de Volnovakha, dont l'arrestation les soudards de Kiev avait provoqué un véritable tollé, souligne le rôle éminent de Lénine dans la renaissance de la Russie, cette dernière a survécu grâce à la révolution qui a permis de renouveler la force du pays.

Sous les bombes de Kiev, les communistes de Donetsk rendent hommage à Lénine

Sous les bombes de Kiev, les communistes de Donetsk rendent hommage à Lénine


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :