Perspective Com
Soutien à Marie George Buffet

Nicolas Maury

Dans la "Revue Républicaine", célèbre journal Gaulliste et Républicain, on appelle à voter pour Marie George Buffet candidate de la Gauche Populaire et Antilibérale/PCF

Soutien à Marie George Buffet
Non ce n'est pas une blague, c'est même très fort en symbolique, la "Revue Républicaine" journal Gaulliste et Républicain, fondé par Frédéric Beck, on appelle a voter pour Marie George Buffet. C'est dans l'article "Marie-George Buffet déclinée en vingt-quatre lettres" que des penseurs du Gaullisme soutiennent la candidate de la Gauche Populaire et Antilibérale/PCF.

Les Gaullistes décortiquent le programme de Marie George Buffet en 24 lettres pour mettre en valeur ses propositions pour la France "Les mesures proposées et parfaitement réalisables ouvrent une autre voie que celle sur laquelle ceux qui se relaient au pouvoir depuis des décennies avec la complicité des média tentent de nous masquer."

Pour eux Marie George Buffet portent des valeurs "pour l’avenir de la France et donc de nous tous. Elle se résumerait, en fait, à la question de savoir si la politique doit diriger l’économie ou l’inverse. "Pour les Gaullistes et Républicains "les « principaux candidats » (Sarkozy, Royal, Bayrou, Le Pen ndlr), de par leur posture libérale, optent immanquablement pour la deuxième solution, la conséquence en étant qu’en tout état de cause et quel(le) que soit l’élu(e), cela ne changera pas grand chose sinon, un peu plus de police et de répression pour l’un, un peu plus de démagogie et de boulettes pour l’autre ou un peu plus d'égarements en tout genre pour le dernier.

"D’abord, plutôt que de parler de Marie-George Buffet, il conviendrait mieux de parler d’un programme pour une Alternative au libéralisme. Car c’est bien de programme dont il s’agit et non de personnalité, comme le veut la tradition de la Ve République. Encore que celle de la candidate est loin d’être à son désavantage étant donné la dignité dont elle fait preuve, son respect des autres, pas toujours partagé d’ailleurs, la clairvoyance et la clarté qui l’anime dans ses réponses.

Voilà entre le communisme et le gaullisme, tout a été une histoire d'amour et de passions féroces, De Gaulle et Thorez (côte à côte en 1945 puis face à face après 1958) , lutte contre le coup d'état de 1958, contre la Vème République et sa monarchie présidentielle, la lutte pour l'indépendance de l'Algérie etc... Malgré cette histoire commune fait de luttes et de réciprocité, les Gaullistes disent "ouvrons les yeux et soutenons ce véritable programme républicain en vingt-quatre lettres : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ"

Voir l'article des Gaullistes et Républicains: http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1456

Attention la Revue en elle même ne donne pas de consigne de vote, il s'agit d'une contribution de Jean Michel Hureau.


Commentaires (3)
1. Frédéric Beck le 08/04/2007 20:18
Je vous remercie de bien vouloir corriger une manifeste erreur d'interprétation : la Revue républicaine (RR) n'appelle nullement à voter pour Marie-George Buffet. Revue politique pluraliste, la RR publie des contributions présentant des points de vue divers et parfois très éloignés les uns des autres. Parmi ceux-là, le texte auquel vous faites référence, dont le contenu engage l'auteur, notre ami Jean-Michel Hureau, mais pas la Revue. En l'absence de candidat authentiquement gaulliste et républicain, la RR ne donnera aucun conseil de vote avant le premier tour.
2. françoise le 09/04/2007 06:47
Mais vos rêvez...votre idéologie n 'est pas le libéralisme de DE GAULLE
3. Frédéric Beck le 09/04/2007 16:08
Suite à ma demande, vous avez procédé à quelques modifications dans votre texte mais le titre "Les gaullistes soutiennent Marie-George Buffet" demeure abusif, non seulement parce qu'il est globalisant mais aussi et d'autant plus parce que l'auteur de l'article, s'il est un républicain pur sucre, n'est pas gaulliste. Merci de bien vouloir le modifier de manière à refléter la réalité des faits.
Comptant sur votre honnêteté,
Cordialement.
Nouveau commentaire :