Perspective Com
Soutien du PCF aux employés municipaux de Fos sur Mer en grève

Nicolas Maury

Le Parti Communiste Français, les communistes de Fos sur mer ont porté leurs soutiens aux employés municipaux de Fos en grève pour leurs justes revendications, aussi bien sur le fond que sur la forme

Soutien du PCF aux employés municipaux  de Fos sur Mer en grève
Nous leur avons affirmés que la revendication décidée par la majorité des agents ne peut être que soutenu car de faite, elle est fondée et légale conformément aux textes de loi.

Sur le fond :
Il est indécent qu’un Maire dit de gauche, laissent se pérenniser un mécontentement grandissant qui de toute évidence devait aboutir sur un conflit.

L’écoute, la reconnaissance des représentants syndicaux, l’analyse et la négociation sont des éléments dominants qui doivent animer tous gestionnaires de gauche particulièrement.

Les revendications qui portent sur le pouvoir d’achat certes, mais qui sont essentiellement axées sur une logique d’équité, de respect de la loi sur les heures supplémentaires effectuées et surtout sur les moyens pour une organisation de travail répondant à la réalité des besoins, sont justes.

Sur la forme:
L’action décidée par la majorité des agents ne peut pas être contestée.

Ce qui est contestable, sont ceux qui ont ignorés la montée du mécontentement et qui ont comptés sur la durée pour déstabiliser les employés entre eux.

Nous comprenons, face au refus d’ouverture de négociation que les employés n’avaient pas d’autres choix que l’action définie en toute responsabilité avec leur organisation syndicale.

Nous sommes surpris que le premier magistrat d’une ville dit de gauche puisse faire du chantage à la négociation (Voir la Provence du 21/05/08) à savoir « on peut toutefois négocier, à condition de laisser travailler les gens qui le veulent »
Comment ne pas condamner ces méthodes que l’on voit trop souvent pratiquées dans les entreprises privées et condamnées par ces mêmes élus ?

Il est évident que la négociation est la seule issue responsable pour les uns et les autres.

Nous avons confiance au sens de responsabilité des hommes et femmes qui par leur travail font honneur au service public tant décrié par la droite.

Nous sommes persuadé que les gestionnaires de gauche seront enrichir ces valeurs par leur devoir de valoriser le service public et son personnel.

Jacky CHEVALIER
Secrétaire de la cellule PCF Fos sur mer
Fos sur mer le 21 Mai 2008


Commentaires (1)
1. Guy Queytan le 22/05/2008 21:05
Bonsoir

Et le Délégué du personnel que je suis ne peut s'empêcher d'apporter son amical soutien aux salariés en lutte ici comme ailleurs !
La vigilance en ces temps difficile pour le monde du travail est INDISPENSABLE .
Nouveau commentaire :