Perspective Com
Sudhakar Reddy quitte ses fonctions de Secrétaire général du Parti Communiste d'Inde

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Inde (CPI) sera dirigé par un nouveau Secrétaire général suite à la décision de Suravaram Sudhakar Reddy de démissionner pour des raisons de santé après plus de sept ans à la tête du CPI - article et traduction Nico Maury

Élu le 31 mars 2012, Suravaram Sudhakar Reddy va annoncer sa "retraite" lors de la réunion du Conseil national qui se tiendra à Delhi le 20 juillet.

Le dirigeant communiste, âgé de 77 ans, "ne peut pas voyager beaucoup, a des problèmes pulmonaires, une allergie à la climatisation et un inconfort dû à la chaleur et au froid extrêmes". "Il (Reddy) est déterminé à prendre sa retraite" déclare un haut responsable du Parti communiste.

Le Secrétaire national du parti, D Raja (69 ans), la Secrétaire général du Congrès des syndicats indiens (AITUC), Amarjeet Kaur, et le secrétaire du Kerala, Kanam Rajendran (68 ans), semblent être les mieux placés pour remplacer Suravaram Sudhakar Reddy.

Suravaram Sudhakar Reddy c'est entretenu avec son homologue du CPI(M), Sitaram Yechury, sur la question de la réunification des partis communistes. Un courrier officiel a été envoyé au CPI(M) pour discuter sérieusement d'une possible unité retrouvée des deux grands partis communistes indiens.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :