Perspective Com
Sudhakar Reddy réélu à la tête du Parti Communiste d'Inde

Perspective communiste

Suravaram Sudhakar Reddy a été réélu à l'unanimité le Secrétaire général du Parti Communiste d'Inde (CPI) dimanche, il entame son troisième mandat avec un Conseil national qui fait entrer la jeunesse dans la direction du parti historique des communistes indien.ne.s - article et traduction Nico Maury

Le 23ème Congrès du Parti Communiste d'Inde a élu son nouveau Conseil National et son Exécutif National. Le Conseil national est composé de 125 membres, parmi ces membres, 15 nouvelles personnes sont élu.e.s (dont 6 issues du Kerala).

Parmi les nouveaux entrant.e.s, l'ancien dirigeant du syndicat des étudiants de l'Université Jawaharlal Nehru (JNU), Kanhaiya Kumar. Il est actuellement membre du Conseil National de la All India Students Federation (AISF) et a été longuement acclamé lors du congrès. Il était invité au congrès par la direction nationale.

Ce Conseil National a réélu à l'unanimité, pour un troisième mandat, Suravaram Sudhakar Reddy, avec un un secrétariat national de 11 membres (+2). Pannyan Raveendran a été élu Président de la Commission de contrôle du CPI.

C'est un lourd mandat qui a été adopté par les congressistes. La nouvelle direction nationale du CPI a comme mission de renforcer la démocratie dans le Parti, de créer les conditions de l'unité des partis de gauche et laïc en Inde.

Un grand meeting, précédé d'un défilé de 10.000 red volunteers (en cours à l'heure où j'écris cet article), doit conclure le 23ème congrès du CPI.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :