Perspective Com
Supplétifs de l`OTAN contre forces mandatées de l`ONU

Nicolas Maury

Jusqu’à 3.000 mercenaires étrangers, encadré par l'US Army et l'OTAN, au côté des géorgiens

Plusieurs milliers de mercenaires étrangers dirigés par des instructeurs américains se battent du côté géorgien dans le conflit qui fait rage depuis vendredi en Ossétie du Sud, a indiqué à RIA Novosti un haut responsable des services de renseignement russes. "Selon les données dont nous disposons, entre 2 500 et 3 000 mercenaires participent aux hostilités côté géorgien contre les forces russes de maintien de la paix", a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agissait de "ressortissants d’Ukraine, de certains pays baltes et de plusieurs régions du Caucase".

Selon la même source, ces mercenaires sont coordonnés par des instructeurs militaires américains, dont la Géorgie abrite un millier, qui eux-mêmes ne participent pas aux combats. Quelques groupes de mercenaires ont été tués par les services secrets russes, et plusieurs hommes ont été faits prisonniers et traduit devant des juges d’instruction russes, a précisé l’interlocuteur de RIA Novosti.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 11/08/2008 21:42
Les mercenaires sont des gens grassement payés qui offrent leurs services au plus offrant pour guerroyer partout ou les tenants du fric appellent à l'aide.
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :