Perspective Com
Suppressions de postes dans l'éducation nationale

Nicolas Maury

Marie-George BUFFET dénonce une provocation au regard des besoins

Suppressions de postes dans l'éducation nationale
La décision de De Villepin de supprimer 15.000 postes dans la fonction publique, dont 8.700 dans l'Education Nationale est proprement ahurissante.

C'est une provocation insupportable, alors que les besoins sont immenses pour permettre à chacun d'accéder à un haut niveau de culture commune et à une formation de qualité, alors qu'il faudrait une véritable mobilisation nationale sur les enjeux de l'école et du système éducatif.

Battue dans la rue par la jeunesse, aux antipodes des colères et des exigences qui se sont exprimées pour en finir durablement avec la précarité, la droite revancharde poursuit sa politique de démantèlement systématique des services publics et fait mal au pays.

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF s'indigne de cette décision et demande « un débat national sur l'école dès la rentrée pour la mise en œuvre d'un plan d'urgence pour l'Education Nationale. Nous avons besoin de plus d'éducation pour répondre aux défis de ce siècle, pour assurer la formation et l'épanouissement des individus, des travailleurs et des citoyens ».

Elle propose :

-la création d'un fonds national de lutte contre les inégalités scolaires
-le recrutement de 150 000 enseignants et 45 000 personnels d’accompagnement en cinq ans et véritable plan de formation pour les personnels de l'éducation nationale
-de porter l’effort financier de l’Etat en faveur de l’Education nationale à 7% du PIB
-d'engager avec toutes organisations syndicales, associatives et l'ensemble des citoyens, un grand débat national, pour se donner de nouvelles ambitions pour l'école et construire à gauche, une véritable alternative.


Commentaires (4)
1. georges grimaud le 15/06/2006 11:10
je te conseille un livre :LA CHANCE DE MA VIE" ecrit par un militant de saint denis agé de 83 ans anciennement membre du cc de ton parti et qui est "plus jeune que toi"ouaf!!!.
Je vais te l'offrir a+
2. Nicolas le 15/06/2006 11:39
Salut Georges

c'est gentil mais j'ai que 23 ans (en age mentale je dois approcher le millénaire)
je ferais la lecture que tu me conseille

fraternellement
3. Nicolas le 16/06/2006 13:28
Indignation du groupe CRC après l’annonce de 15 000 suppressions de postes de fonctionnaires
Par Annie David - 13 Juin 2006

la suite ici
4. Nicolas le 16/06/2006 13:29
Suppression de plus de 7000 postes dans l’éducation nationale : une provocation de taille à l’égard de notre jeunesse !
Par Annie David - 13 Juin 2006

la suite ici
Nouveau commentaire :