Perspective Com
Susanne Hennig (Die Linke) jette au pied du libéral le bouquet qu’elle devait offrir

Perspective communiste

Susanne Hennig, présidente du groupe Die Linke au Landtag de Thuringe a eu le geste symbolique qu'il fallait pour rappeler que la gauche ne s'abaisse pas devant ceux qui s'appuient sur l'extrême droite pour prendre le pouvoir. Un geste symbolique devant lequel se dresse l'antifascisme aujourd'hui plus que nécessaire - article et traduction Nico Maury

Thomas Kemmerich (Libéral - FDP) a été élu ministre-président de Thuringe avec des voix de l'AfD (extrême droite). Voix qu'il a accepté pour son élection, battant ainsi Bodo Ramelow (Die Linke) d'une seule voix.

Susanne Hennig, présidente du groupe Die Linke au Landtag de Thuringe a eu le geste symbolique qu'il fallait pour rappeler que la gauche ne s'abaisse pas devant ceux qui s'appuient sur l'extrême droite pour prendre le pouvoir.

L'ancien Ministre-Président de Thuringe, Bodo Ramelow, a lui aussi réagit à cette élection avec une citation :

"Nous avons obtenu la plus belle des victoires en Thuringe. À présent, nous sommes un parti incontournable ; les partis qui formaient un gouvernement ne peuvent plus former de majorité sans notre participation" Hitler, 2 février 1930.

Les ami.e.s de la République en Marche en Allemagne reproduisent les mêmes schémas que dans les années 30.

"Plutôt Hitler que le Front populaire" clamait la droite et le patronat en France en 1936.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :