Perspective Com
Sylvie Andrieux (PS) maintient sa candidature après son renvoi en correctionnelle

Perspective communiste

La députée Sylvie Andrieux, à qui le PS a décidé de retirer son investiture aux législatives à Marseille après son renvoi en correctionnelle dans une affaire de détournements de fonds publics, a annoncé jeudi qu'elle maintenait sa candidature

"Nous prenons acte, Garo Hovsépian (suppléant de la candidate, NDLR) et moi, de la décision du Parti socialiste de retirer notre investiture", déclare-t-elle dans un communiqué.

"Pour que la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône ne tombe pas entre les mains de l'extrême droite, nous avons le devoir de maintenir notre candidature qui est la seule à pouvoir atteindre sérieusement cet objectif", ajoute-t-elle.

"La médiatisation inévitable de mon renvoi devant un tribunal quelques jours avant le premier tour des élections législatives n'est qu'une manoeuvre politicienne destinée à déstabiliser le Parti socialiste au-delà de ma simple personne. La confiance des citoyennes et des citoyens sera la meilleure réponse", estime-t-elle, en se déclarant "totalement innocente des faits qui (lui) sont reprochés".

Martine Aubry a annoncé jeudi matin "le retrait de l'investiture du Parti socialiste" à Sylvie Andrieux, candidate à sa réélection au scrutin des 10 et 17 juin et renvoyée mercredi devant le tribunal correctionnel de Marseille sur un dossier de détournement de fonds publics à la région Paca.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :