Symboles communistes : Les communistes moldaves ont obtenu justice (UPC-PCUS)
Perspective communiste
Kazbek Taysaev, Premier vice-président du Comité central du l'Union des Partis Communistes-Parti Communiste de l'Union Soviétique (UCP-PCUS), député (KPRF) à la Douma - traduction Nico Maury
Dans "l'affaire liée à l'interdiction des symboles soviétiques" en Moldavie, bon sens a prévalu. Les communistes de Moldavie ont obtenu justice. Ils ont mené un excellent travail pour défendre les symboles de l'ère soviétique, les symboles de nos réalisations, les symboles de la Révolution d'Octobre, de la Grande Victoire, de l'amitié fraternelle des peuples, du vol de Gagarine, des projets de construction au BAM, et plus encore. La lutte pour l'histoire soviétique et nos valeurs se poursuit.
Mais nous pouvons déclarer en toute responsabilité que le PCRM a gagné cette bataille. Bataille d'importante et fondamentale. C'était une bataille pour affirmer le droit de travailler et à vivre dignement, une bataille pour le droit d'aimer les grands patriotes du passé.
Je tiens sincèrement à féliciter les communistes moldaves et les patriotes avec cette petite mais importante victoire. C'est un succès important dans la lutte pour les idéaux de l'humanité, de camaraderie et de justice. Nous vous souhaitez de nouveaux succès, et de plus grande envergure, dans notre lutte commune, noble et juste.
