Perspective Com
Syrie : Pour la Gauche européenne "cette attaque est illégale"

Perspective communiste

Réaction (excellente) de Gregor Gysi, Président du Parti de la Gauche Européenne (PGE) - traduction Nico Maury

L'attaque internationale illégale, que les États-Unis ont lancée avec la France et le Royaume-Uni sur des cibles individuelles en Syrie doit être immédiatement arrêtée. L'incapacité diplomatique conduit à une escalade de la violence et non à la résolution du conflit.

Cette attaque est illégale sous toutes es formes. Il n'y a pas de droit de légitime aux États-Unis de s'imposer comme gendarme, il n'y a pas de droit aux attaques préventive. Une intervention sans mandat du Conseil de sécurité de l'ONU est clairement contraire au droit international.

Même la justification de l'intervention humanitaire ne la rend pas compatible avec le droit international. L'utilisation d'armes chimiques est également contraire au droit international. D'abord, il faut qu'il y a bien eu une attaque chimique. Nous ne pouvons supposer cela, mais l'établir clairement.

Cette accusation contre le régime d'Assad et de la Russie n'est pas apparent. Pas à pas, ils atteignent des succès militaires, mais on reste avec eux. Trump voulait commencer la retraite de ses troupes. Quel intérêt avaient alors Assad et Poutine à provoquer une attaque chimique ? Il est fort probable que cela venait de ceux qui avaient intérêt à une intervention militaire américaine.

Par nos pensées, nous sommes aux côtés des nombreux civils, réfugiés, parents et amis qui souffrent d'une terrible lutte militaire pour le pouvoir.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :