Perspective Com
Syrie : Un député communiste candidat aux présidentielles

Perspective communiste

Un député communiste syrien a été le premier à se porter candidat mercredi à la première élection présidentielle depuis un demi-siècle, même si la rééléction de Bachar al-Assad, ne fait aucun doute



Le scrutin, prévu le 3 juin, se tiendra dans les zones libérées et contrôlées par le régime de Damas. Originaire d'Alep, le député Maher Abdel-Hafiz Hadjjar, né le 22 avril 1968, s'est porté candidat aux élections présidentielles, a indiqué le président du Parlement Mohammad Lahham, cité par la télévision syrienne.

M. Hajjar, diplômé en langues de l'Université d'Alep, est membre depuis 1984 du Parti communiste syrien. Il fut pendant des années l'un des leader du mouvement communiste à l'Université d'Alep, a indiqué la télévision. Hadjjar a été élu député d'Alep en 2012 sous l'étiquette du Front populaire pour le changement et la libération, précise l'agence de presse officielle syrienne Sana.

Il a participé au mouvement pacifique populaire au début de la crise, a ajouté la télévision, ce qui signifie qu'il a fait partie du mouvement de contestation contre le régime en mars 2011.

Dans sa demande qu'il a adressée à la Cour constitutionnelle suprême, le candidat a exprimé l'espoir d'obtenir le soutien des députés du Conseil du peuple, le Parlement syrien.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :