Perspective Com
Syrie: retirer le prix Nobel au président Obama (KPRF)

Perspective communiste

Le Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF) entend lancer une campagne pour retirer au président américain Barack Obama son prix Nobel de la paix en cas de frappe des Etats-Unis contre la Syrie, a annoncé jeudi Ivan Melnilov, vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe)

"Le monde entier suit de près l'évolution de la situation en Syrie. Je trouve absurde la déclaration de l'administration américaine selon laquelle la situation en Syrie représente une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis. En réalité, c'est le comportement des Américains qui constitue une menace", a déclaré devant les journalistes à Moscou M.Melnilov qui est, en outre, vice-président du Comité central du KPRF.

"Aussi, estimons-nous exceptionnellement important de lancer une campagne pour retirer à Barack Obama le prix Nobel de la paix", a-t-il ajouté.

Le prix Nobel de la paix a été attribué à M.Obama en 2009 pour ses efforts d'édification d'un monde sans armes nucléaires et ses efforts extraordinaires visant à promouvoir la diplomatie internationale. Le Comité Nobel a indiqué à l'époque qu'en tant que président des Etats-Unis, M.Obama avait créé un nouveau climat en politique internationale où la diplomatie multilatérale occupait une place clé et où le rôle des Nations unies et d'autres organisations internationales était particulièrement important.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :