Perspective Com
Tel-Aviv-Gaza-Ramallah: chiche Mme Hidalgo?

Perspective communiste

José Fort, ancien journaliste à l'Humanité

La maire de Paris, fille de républicains espagnols ayant trouvé refuge en France alors que la dictature franquiste semait la terreur et la mort, n’aurait-elle rien appris de l’Histoire, de sa propre histoire ? Au mois de mai dernier, elle a effectué un voyage officiel en Israël, puis très rapidement et discrètement en Palestine occupée. Avec à la clé, une journée « Tel-Aviv sur Seine », la semaine prochaine à Paris.

Un an après les massacres israéliens à Gaza, une telle initiative relève-t-elle de la naïveté, de la provocation, ou de l’affirmation d’un alignement sur la politique de la droite et de l’extrême droite israéliennes ? Une chose est certaine : l’ampleur de l’émotion provoquée par l’irresponsable décision du premier magistrat de la capitale française pourrait porter préjudice à la sécurité publique et à la politique étrangère – déjà mal en point – de la France.

Il y a un moyen de sortir de l’impasse. Transformer la journée Tel-Aviv sur Seine, en une manifestation de rassemblement pour la paix réunissant Tel-Aviv, Gaza et Ramallah. Chiche, Mme Hidalgo !

http://josefort.over-blog.com/2015/08/mme-hidalgo-tel-aviv-gaza-ramallah-ca-ne-vous-dit-rien.html?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :