Perspective Com
Tentative de meurtre contre Pinarayi Vijayan

Perspective communiste

Le ministre en chef du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, a été la cible d'un attentat pendant un vol.

Trois jeunes dirigeants de l'Indian Congress ont tenté de l'attaquer.

Des manifestations ont éclaté au Kerala contre cette attaque lâche.

Article et traduction Nico Maury

Fardeen Majeed, Naveen Kumar et Sunil Narayanan, dirigeants locaux de l'Indian congress ont tenté d'assassiner le Chief minister du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, lors du vol Kannur - Thiruvananthapuram lundi soir.

Alors que l'avion atterrissait et que les passagers s'apprêtaient à partir, les jeunes membres du Congrès se sont précipités vers l'endroit où était assis le ministre en chef. EP Jayarajan (un des dirigeants du Left Democratic Front), est intervenu et a repoussé l'attaque.

Selon les premières informations, il s'agit d'une attaque planifiée et encouragée par les dirigeants locaux de l'Indian Congress.

La police a procédé à l'arrestation des voyous, pour tentative de meurtre, entrave aux affaires officielles, association de malfaiteurs et voies de fait graves à bord d'un avion.

Des manifestations ont éclaté dans tout le Kerala contre la tentative des jeunes membres du Congrès d'attaquer Pinarayi Vijayan.

Le ministre en chef, Pinarayi Vijayan, a déclaré que ce qui s'était passé sur le vol de Kannur à Thiruvananthapuram était "absolument répréhensible". Il dénonce le rôle de la direction nationale de l'Indian Congress dans cette attaque contre la démocratie et le peuple. "Leur objectif est de semer le chaos dans tout le pays. Ils ont également le soutien du BJP".

Le ministre en chef Pinarayi Vijayan a appelé tous à protester contre de tels actes de violence et d'anarchie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :