Perspective Com
Tirs de carabine sur la façade de la section communiste de Lézignan-Corbières

Perspective communiste

Les faits ont été constatés durant le week-end et une plainte a été déposée en gendarmerie. Une balle a même traversé une fenêtre de la section

Acte délibéré ou inconscient ? La question se pose et l’émotion est vive au Parti communiste de Lézignan. Militants et responsables ont découvert la façade de la section (à l’angle de l’avenue de l’Égalité et de l’impasse Chanzy), criblée d’une quinzaine d’impacts de balles.

Un projectile a même traversé un volet roulant et une fenêtre en double vitrage, pour aller se ficher dans un néon. Les locaux étaient vides au moment des faits. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et Rémi Pénavaire, ancien responsable de la section communiste tient à souligner "les importants moyens mobilisés : les gendarmes ont pris la mesure de cette affaire".

À noter que les tirs, sans doute de carabine 22 long-rifle, proviendraient de la petite rue Franklin située juste en face de la section. Or, "personne n’a rien entendu..." précise Rémi Pénavaire. "C’est invraisemblable ! Tirer dans une pièce à travers une fenêtre c’est très dangereux pour les personnes qui s’y trouvent... heureusement c’est un fait rare à Lézignan", relève-t-il.

L'Indépendant


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :