Perspective Com
Tomoko Tamura élue Présidente du Parti Communiste Japonais

Perspective communiste

Le 29ᵉ Congrès du Parti communiste japonais s'est terminé par l'adoption des résolutions et par l'élection du Comité central.

Tomoko Tamura est élue Présidente du JCP, elle devient la première femme à diriger le Parti communiste japonais.

Article et traduction Nico Maury

Le 18 janvier, le 29ᵉ Congrès du Parti communiste japonais a adopté à une écrasante majorité les résolutions du Congrès, le rapport du Comité central et la conclusion.

Le congrès du JCP est un tournant historique dans la construction d'un parti fort et important qui ouvre la voie à la fin de la politique du Parti libéral-démocrate et à la création d'un Japon nouveau et plein d'espoir.

La conférence de quatre jours s'est terminée par l'élection d'un nouveau Comité central de 215 membres, composé de 190 membres titulaires et de 25 membres invités. Ils dirigeront la mise en œuvre des décisions de la conférence.

Le Comité central nouvellement élu a tenu son premier Plenum. Lors de cette réunion, le Comité central, Tomoko Tamura est élue Présidente du Parti communiste japonais. Akira Koike est réélu Secrétaire général et Yoshio Yamashita est élu Vice-président du comité exécutif. Le Président sortant, Kazuo Shii, est élu comme Président du Comité central. Yu Tanaka, Tadayoshi Ichida, Yasuo Ogata, Akiko Kurabayashi et Tadao Hamano sont élus au Comité exécutif.

Tomoko Tamura est la première femme à diriger le Parti communiste japonais et ses 260.000 membres.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :