Perspective Com
Tous en grève le 18 octobre

Nicolas Maury

François Fillon "ne redoute pas" la journée d'action des syndicats, montrons lui qu'il a tort !

Tous en grève le 18 octobre
François Fillon a affirmé samedi, dans la Sarthe, "ne pas redouter" la journée d'action des syndicats, jeudi, contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Nous avons tous des raisons d’être dans l’action ! Il ne faut pas oublier sa "réforme" des retraites de 2003, qui a poussé des millions de français dans la rue, Jeudi c'est la revanche !

- Pour le droit à la santé, le refus des franchises médicales, de la TVA “sociale ”, de la casse des hôpitaux
- Pour le droit à la retraite à 60 ans après 37,5 ans de cotisation dans le public comme dans le privé
- Contre le contrat de travail unique, autre avatar du CPE
- Marre de la vie cher, de l'augmentation des prix (pétrole, gaz, électricité, pain, etc.), du gouvernement qui nous prend pour des cons
- Contre la mise à mort de la fonction publique et les 22.000 postes supprimés (dont 11.000 dans l'Education Nationale)

Par contre, les cadeaux se multiplient pour le patronat ! 15 Milliards d'euros offert depuis juillet, 65 Milliards d'euros donné en 2006 : Les PATRONS sont les véritables privilégiés en France !

NOUS AVONS TOUTES LES RAISONS D’AGIR, ALORS AGISSONS LE 18 OCTOBRE 10 H 30 VIEUX-PORT (départ en bus d'Istres, place Saint Catherine RDV 9h)

Les huit syndicats de la SNCF, pour la première fois depuis 1995, six syndicats de la RATP et les cinq fédérations de l'Energie, La CGT Transports a aussi annoncé des actions dans des entreprises privées, comme Air France, Aéroports de Paris, Autoroutes du Sud, et dans les transports urbains d'au moins une vingtaine de villes. Des appels à la grève à l'ANPE, la Poste, l'Opéra de Paris, ou chez les clercs de notaire, la CGT et Solidaires appellent à la grève jeudi contre "la casse du service public". Les internes des 27 centres hospitaliers universitaires (CHU) sont de leur côté appelés à une "grève illimitée".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :