Perspective Com
Travail dominical : le PCF juge que Sarkozy "dépasse les bornes" en utilisant Michelle Obama

Nicolas Maury

Le porte-parole des députés communistes, Roland Muzeau, a estimé mardi que le président Nicolas Sarkozy "dépasse les bornes" en utilisant la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, dans son plaidoyer pour le travail le dimanche

Nicolas Sarkozy a répété mardi sa volonté d'assouplir les règles sur le travail dominical en révélant à l'occasion qu'il avait lui-même fait ouvrir des magasins pendant le récent séjour parisien de l'épouse de Barack Obama.

"Le président de la République qui, ce matin à la Défense, dit qu'il n'a pas pu faire visiter les magasins à Mme Obama et à ses filles et que c'est une des raisons qui justifierait l'ouverture du dimanche. Là, je trouve qu'on dépasse les bornes", a déclaré M. Muzeau lors d'un point presse.

"Nous allons règler le problème avant l'été", a promis M. Sarkozy lors d'une table-ronde sur le développement du quartier de La Défense, alors que l'Assemblée nationale doit examiner la semaine prochaine une proposition de loi UMP autorisant le travail dominical dans les zones touristiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :