Perspective Com
Travail dominical : les sénateurs PCF s'opposent aux amendements centristes

Nicolas Maury

Les sénateurs du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) disent mardi s'opposer "avec vigueur" aux amendements centristes déposés sur le projet de loi sur le Tourisme et qui visent à étendre le travail du dimanche

Travail dominical : les sénateurs PCF s'opposent aux amendements centristes
"Alors que la crise se développe, que chaque mois près de 100.000 personnes de plus sont victimes du chômage, ces dogmatiques du libéralisme entendent précariser plus encore l'emploi", déclarent-ils dans un communiqué.

"Ils utilisent les zones touristiques comme cheval de Troie pour imposer le travail dominical aux salariés, avec le véritable recul de civilisation qu'il comporte", ajoutent-ils.

Les sénateurs du groupe CRC-SPG s'opposent avec vigueur à "cette manoeuvre" qui montre "que décidément la droite n'a pas bien mesuré la colère des salariés qui n'en peuvent plus de subir un système qui continue à enrichir ceux qui détiennent le pouvoir économique, actionnaires et patrons".
L'examen du projet de loi sur le tourisme a débuté mardi et les amendements incriminés devraient venir en discussion mercredi.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :