Perspective Com
Travail dominical : "provocation" pour Marie George Buffet

Nicolas Maury

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a qualifié aujourd'hui de "provocation" la présentation d'une nouvelle proposition de loi sur le travail du dimanche "avant l'été" à l'Assemblée nationale

Travail dominical :
"Où vivent ces députés de droite, uniquement dans les beaux quartiers pour ne pas sentir la colère que va provoquer cette décision ?", a demandé la députée de Seine-Saint-Denis à l'issue d'une conférence de presse consacrée aux actions du PCF face à la politique du gouvernement.

"C'est une provocation (...) tout le discours de Nicolas Sarkozy sur +travailler plus pour gagner plus+ est complètement +has been+", a-t-elle jugé.

"Aujourd'hui, les gens veulent travailler pour vivre et on leur refuse ce travail, les +patrons voyous+ leur refusent ce travail", a ajouté Mme Buffet alors que "il y a 3.000 chômeurs de plus chaque jour", une "précarité intense" et plus de "salariés pauvres".

Pour les députés communistes, "alors que 3.000 emplois sont supprimés chaque jour dans notre pays et que les chiffres du chômage vont une nouvelle fois témoigner d'une hausse dramatique du nombre de personnes privées d'emploi, il est ahurissant de voir le gouvernement se relancer dans une opération d?extension du travail du dimanche".

"Il est décidément plus facile pour les ultralibéraux de satisfaire aux appétits de la grande distribution que de s?attaquer au diktat du Medef", jugent-ils dans un communiqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :