Perspective Com
Travail le dimanche

Nicolas Maury

Le patronat près a tout pour conserver ses privilèges et avoir les mains libres pour exploiter en toute indécence les travailleurs le dimanche (et pas que ce jours d'ailleurs)

Travail le dimanche
Aujourd’hui, le patronat de Plan de Campagne a organisé une manifestation à Marseille.

Alors que leur objectif annoncé était la Préfecture et le blocage du Vieux Port, ils sont allés interpeller Jean Claude Gaudin (UMP) et « curieusement » au moment de repartir ont fait monter la manifestation sur la Bourse du travail – Insultes, invectives à l’encontre de la CGT et banderole pour Sarkozy. Les pressions qui ont été exercées sur les salariés de la zone sont énormes. Les cars s’arrêtaient devant les magasins pour charger les salariés.

Le patronat avait déployé des moyens importants.

Aux salariés de Fabio Lucci qui refusaient de participer, la Direction a fermé les rideaux et les a enfermés dans le magasin. En réaction la CGT a appelé à la grève.

Au retour de la manif, le patronat a dirigé les manifestants sur Fabio Lucci à l’encontre des grévistes.

Voir le dossier complet sur le travail ILLEGAL le dimanche à Plan de Campagne, ici


Commentaires (2)
1. Joël CGT le 18/02/2007 09:20
salut nico,
J'étais à l'UD jeudi ,je peux te dire que ces manifestants non rien avoir avec les salariés qui bossent le dimanche pour des pseudo primes dérisoires !!!!
ils avaient affrétés un hélicoptère ,avaient tous des bombes type "klaxon",des bus type top, la majorités de ces manifestants sont des employeurs où des cadres d' entreprises.Attention Ils veulent ouvrir une brêche de plus dans le code du travailconcernant le repos dominical. posez vous la question :à Strasbourg les boulangeries ne sont pas ouvertes le dimanche EST CE QUE LES STRASBOURGEOIS NE MANGENT PAS DE PAIN LE DIMANCHE !!!!!!
Salutations cégétiste
2. Nicolas le 19/02/2007 10:18
Je veux bien te croire, si salariés il y avait, ils ont du être contraint a allé a la "manif"
je pense pas que les patrons voyous aient autorisé des salariés a quitter leurs postes.

On sait très bien que si cette breche sur plan de campagne est ouverte, c'est une une porte ouverte pour le remise en question du DROIT au repos le dimanche pour toute la france

il faut lutter habilement avec le soutien des vrais salarié de plan de campagne, ceux qui sont exploité le dimanche qui ne sont pas sélectionnés par les médias et les patrons pour s'exprimé aux infos.
Nouveau commentaire :