Perspective Com
Travailler plus?

Nicolas Maury

"Travailler plus pour gagner plus" est le slogan de Nicolas Sarkozy (UMP, pourquoi est ce démagogique

Travailler plus?
Nous avons vu il y a quelques jour, avec l'exemple allemand, que ce slogan est un leurre. Voyons cette affirmation appliquée sur le modèle français.

-La durée du travail et la rémunération ne dépendent pas de la volonté du salarié mais de celle de l’employeur. Eh oui les temps partiels imposés sont la volonté des patrons, le recours aux emplois précaires de moins de 30 heures dans la grande distribution, les fast food, les contrats d'insertions (CNE, CA, CAE...). Travailler plus ici est impossible. 1er mensonge de Sarkozy.

-Le salarié français est l’un des plus productif au monde, ce n'est pas un fainéant au 35 heures. Faire travailler pus c'est surtout donner plus d'argent aux marchés financiers et aux actionnaires et rien pour rétribuer la productivité des travailleurs français. Eh oui pour Sarkozy il ne s'agit pas de gagner plus en rétribuant le travail a sa juste valeur, mais bien de faire gagner plus aux actionnaires.

-Il n'y a pas d'argent pour augmenter le SMIC à 1500 euros! Faux, le coût de l'augmentation du SMIC à 1500 euros est évalué à 9 Milliards d'euros. Les entreprises bénéficient de cadeaux fiscaux de plus de 23 Milliards d'euros pour 2006. Ces cadeaux aux patrons sont réalisés depuis des années sans contrepartie. Les entreprises du CAC 40 ont réalisé 100 milliards de profits en 2006.

Les résultats:

-Plus de chômage, de précarité et des salaires en berne. 1 salarié sur 2 gagne moins de 1315€ par mois. 17% des salariés sont payés au SMIC contre 11% il y a 10 ans.
-La France est un pays de bas salaire située au 14e rang de l’Union européenne pour le salaire médium.
-7 millions de pauvres en France, 1 millions d'enfants pauvres, 100000 SDF, 5 millions de chômeurs et de précaires.
-Cela mine la consommation populaire d’où une croissance très faible.

Avec Marie George Buffet, il faut faire payer les riches!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :