Perspective Com
Triomphe des communistes aux élections des zones tribales du Tripura (Inde)

Perspective communiste

Les populations tribales, qui représentent un tiers des 3,7 millions de la population de Tripura, étaient appelées aux urnes pour renouveler leurs représentants au "Tripura Tribal Areas Autonomous District Council" (Conseil tribaux). Les communistes remportent 100% des sièges - article et traduction Nico Maury

28 sièges (sur 30) étaient à renouveler au "Tripura Tribal Areas Autonomous District Council" (Conseil du district des zones tribales autonomes du Tripura). Le Left front (coalition dirigée par le Parti Communiste d'inde - Marxiste) remporte tous les sièges, avec 25 pour le CPIM, 1 pour le Parti Communiste d'Inde (CPI), 1 pour le Parti socialiste révolutionnaire (RSP) et 1 au All India Forward Bloc (AIFB).

Les communistes s'imposent avec 54,21% des voix soit plus de 345.000 suffrages (48,88% pour le CPIM et 311.000 suffrages) loin devant le Front populaire indigène du Tripura (IPFT), un parti communautariste qui recueille 18,06% des suffrages, un autre parti communautariste (Indigenous Nationalist Party of Twipra) 10,77%. Le parti nationaliste du Premier ministre Narenda Modi, le BJP, ne recueille que 7,87% des suffrages. L'Indian Congress recueille que 5,49% des voix.

Le Tripura Tribal Areas Autonomous District Council, crée en 1992, vise à protéger et à sauvegarder les intérêts politiques, économiques et culturels des populations tribales du Tripura. Les communistes avaient perdu le contrôle de ce conseil entre 1990-1995 et 2000-2005.

Ces élections confirment une fois de plus le soutien croissant des habitants du Tripura aux communistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :