Perspective Com
Tripura (Inde) : 100% des sièges aux communistes

Perspective communiste

Les circonscriptions de Barjala et Khowai de l'Assemblée Législative du Tripura (Vidhan Sabha) étaient vacantes suite au décès du communiste Samir Deb Sarkar et à la démission d'un élu de l'Indian Congress. A L'issue de ces élections, le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) remporte les deux circonscriptions - article et traduction Nico Maury

Les deux circonscriptions sont réservées aux "scheduled caste" (castes inférieures - Dalits). Dans la circonscription de Barjala, le député Jitendra Sarkar (Indian Congress) avait démissionné et le siège de la circonscription de Khowai était vacant suite au décès du député communiste Samir Deb Sarkar.

A l'issue des élections, le Left Front emmené par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) remporte les deux circonscriptions.

Le communiste Jhumu Sarkar remporte la circonscription de Barjala avec 15.769 voix, il remporte cette circonscription sur l'Indian Congress avec une avance de 1063 voix. Biswajit Dutta (CPIM) conserve la circonscription de Khowai avec 24.810 voix, et une avance de 8716 sur son rival du Trinamool Congress.

Ces victoires s'inscrivent dans un cadre politique troublé, des partis d'oppositions tentent de déstabiliser le gouvernement du Left Front en menant des agitations indigénistes et le Trinamool Congress tente de l'implanter sur cet état, notamment en affaiblissant l'Indian Congress.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :