Perspective Com
Tripura : Les violences n'auront pas eu raison des communistes

Perspective communiste

Les communistes (CPIM) conservent la circonscription de Simna-Tamakari au sein du Tripura Tribal Areas Autonomous District Council (conseil autonome pour représenter les tribus au Tripura) dans un contexte de violences politiques organisées contre le Parti communiste et son gouvernement - article et traduction Nico Maury

Des violences sécessionnistes touchent le Tripura en ce moment. Des groupes tribaux réclament la création d'un "Twipra land" dans le nord-est de l'état. Ces groupes nationalistes sont dirigés par Indigenous People’s Front of Tripura (un parti allié aux nationalistes indiens du BJP). Dans ce secteur un siège (tenu par les communistes) au sein du Tripura Tribal Areas Autonomous District Council était vacant.

Les violences n'ont pas affaiblit les communistes

A la surprise générale, le CPIM, considéré comme "fragile" depuis l'élection de 2014 dans cette circonscription, remporte l'élection avec 582 voix d'avance sur son concurrent. Le communiste Kumud Debbarma remporte 9260 voix face au candidat du Indigenous People’s Front of Tripura. Ce dernier, malgré le soutien du BJP, du Trinamool Congress, s'incline avec 8678 voix. Lors de la dernière élection en 2014, l'écart entre le CPIM et l'IPFT n'était que de 509 voix.

Pour le CPIM, "les électeurs de la circonscription ont fait le choix de soutenir la gauche et les principes de l'unité et du développement du Tripura. Ce résultat est une réponse aux forces de division et à leurs collaborateurs".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :