Perspective Com
Tripura : Victoire massive des étudiants communistes dans les conseils universitaires

Perspective communiste

C'est une victoire sans appel et massive pour les étudiants communistes du Tripura. Les deux formations liées au Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), la Students' Federation of India (SFI) and Tribal Student's Union (TSU) ont remporté les élections étudiantes dans les 22 universités publiques de l'Etat - article et traduction Nico Maury

Sur un total de 778 sièges dans 22 conseils d'étudiants, les candidats de la SFI et de la TSU ont remporté 528 sièges dans 9 conseils et y seront sans opposition. Dans 13 autres conseils, l'alliance SFI-TSU remporte 222 sièges et est ultra-majoritaire.

Les nationalistes de Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP), soutenu par la Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) et le Bharatiya Janata Party (BJP), remportent 26 sièges. Pour les militants nationalistes, la victoire est "amère". Le BJP échoue face aux communistes à imposer ses idées réactionnaires.

La branche étudiante de l'Indian Congress, la National Students Union of India (NSUI), ne remporte aucun siège. Il faut noter que le BJP s'impose, à la place du Congress, comme principal parti d'opposition au Tripura.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :