Perspective Com
Trois autres pays se joignent à l’ALBA

Nicolas Maury

L’Equateur, Saint-Vincent et les Grenadines, Antigua et Barbuda : tels sont les trois pays qui rejoindront cette semaine l’Alternative bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique (ALBA), informe aujourd’hui le président vénézuélien, Hugo Chavez

Trois autres pays se joignent à l’ALBA
L’ALBA grandit : neuf pays font déjà partie de cet espace de gestation d’un projet nouveau. Si celui-ci n’est pas unique au monde, c’est sans aucun doute le plus dynamique et le plus solide, a-t-il souligné.

Selon des informations antérieures, le Sommet extraordinaire de l’ALBA se tiendra le 24 juin prochain dans l’Etat vénézuélien de Carabobo, à environ 130 km à l’ouest de Caracas. Cette date est aussi celle de l’anniversaire de la bataille historique qui, en 1821, marquait l’indépendance du Venezuela de la métropole espagnole.

Les autres pays membres de l’ALBA sont la Bolivie, Cuba, la Dominique, le Honduras, le Nicaragua et le Venezuela. L’organisation se fonde sur les principes de la coopération et de la complémentarité, comte tenu des asymétries entre les pays membres.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :