Perspective Com
Trump menace le Venezuela et le Nicaragua après le coup d'État en Bolivie

Perspective communiste

Après le coup d'État perpétré contre le président constitutionnel de la Bolivie, Evo Morales, Trump menace la démocratie et la souveraineté du Venezuela et du Nicaragua - traduction Nico Maury

Le président des États-Unis, Donald Trump, a menacé lundi les gouvernements démocratiques du Venezuela et du Nicaragua après le coup d'État de dimanche dernier contre le président Evo Morales en Bolivie.

"La démission hier du président bolivien Evo Morales représente un moment important pour la démocratie dans l'hémisphère occidental... un signal fort pour les régimes illégitimes au Venezuela et au Nicaragua affirmant que la démocratie et la volonté du peuple prévalent toujours", déclare Trump dans un communiqué.

De même, le chef de l'Etat américain s'est interrogé sur la rupture du fil constitutionnel dans ce pays d'Amérique du Sud et a appelé à la protection de la population. "Les Etats-Unis applaudissent le peuple bolivien pour avoir revendiqué sa liberté et les forces militaires pour avoir défendu la Constitution", rajoute t-il.


Après la déclaration menaçante de Trump, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a indiqué qu'il était prêt à lancer l'offensive contre l'impérialiste: "Nous allons nous battre pour la paix, pour la patrie, pour la souveraineté et pour la révolution bolivarienne du Venezuela. La victoire nous appartient et nous la montrerons dans les rues avec une union civique militaire. "

Le Venezuela et le Nicaragua sont soumis à des sanctions économiques et commerciales illégales imposées par les États-Unis, qui sont rejetées par la communauté internationale et qui une incidence sur le bien-être des deux nations.

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :