Perspective Com
Turquie : Gouvernement démission ! (TKP)

Perspective communiste

Communiqué du Comité central du parti Communiste de Turquie (TKP) - traduction Nico Maury

Le retrait des forces de police de la place Taksim, là où le peuple a résisté pendant des jours, ne peut être considéré ni comme un indicateur de la bonne volonté du gouvernement, ni ne peut être considérée comme une victoire pour nous.

La peuple a vaincu la terreur policière. Il ne faut pas s'arrêter là. Les fonctionnaires qui étouffaient toute la ville avec des gaz lacrymogènes, les policiers qui ont continué à attaquer alors même qu'ils se retiraient de la place doivent être traduits en justice. En outre, nous devons élever notre lutte pour appeler le gouvernement à rendre des comptes de toutes ses actions et opérations de ses 11 dernières années. Dans cette perspective, le slogan "Tayyip, démission!" chanté dans toutes les rues de Turquie n'est pas un mot vain.

Ce slogan est la voix du peuple, résistant à la brutalité policière, partout en Turquie, mais surtout à Ankara.

Cette voix ne se taira pas face aux déclarations contradictoires du gouvernement concernant l'avenir du parc Gezi à Taksim et elle va ouvrir une route vers l'émancipation non seulement de Taksim, mais de l'ensemble de notre pays.

Aujourd'hui, une marée humaine doit envahir les rues. Le Parti Communiste de Turquie invite tous le peuple d'Istanbul a participer à des manifestations à Taksim et à des manifestations de grande envergure dans d'autres villes.

Le peuple a surgi pour se saisir des ennemis publics.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :