Perspective Com
Turquie : "Les habitant.e.s de ce pays ne laisseront jamais passer les ténèbres" (TKP)

Perspective communiste

Après la récente attaque réactionnaire contre les membres du Parti Communiste de Turquie, déclaration du TKP appelant à la lutte pour parvenir à une Turquie indépendante, libre, souveraine, laïque et débarrassée de l'exploitation.

Traduction Nico Maury

Les membres du Parti Communiste de Turquie à Izmir ont été attaqués alors qu'ils distribuaient comme chaque semaine le Boyun Eğme dans l'une des principales stations de métro de la ville, la station Bornova. Trois membres du parti ont été blessés. Après l'incident, le TKP a fait la déclaration suivante:

"Nos membres, qui livraient l'hebdomadaire du TKP Boyun Eğme à la station de métro Izmir Bornova, ont été attaqués par les réactionnaires. Trois membres du parti ont été blessés lors de l'attaque par des réactionnaires qui déclaraient que "toutes les sectes islamiques ne sont pas mauvaises" pour le peuple.

Une attaque similaire a eu lieu à Istanbul récemment, et les membres du TKP ont rendu la pareille en continuant à livrer chaque semaine le Boyun Eğme à la population. L'identité des assaillants était évidente à Istanbul, ainsi qu'à Izmir.

La cible des réactionnaires ne vise pas uniquement les membres du TKP. La réaction n'est pas seulement une menace pour la politique du TKP et de nos membres, c'est notre pays qui est menacé. C'est la Turquie entière qui est menacée!

Ils sont opposés avec la république, la laïcité, la science, l'art et les femmes, parce qu'ils ne supportent pas de vivre dans un pays éclairé. Parce "qu'un pays sombre" signifie que les gens ne pensent pas, ne soutiennent pas le travail, cela signifie que la même minorité continuera de se remplir encore plus les poches.

Mais face aux ténèbres, la lumière gagnera. Mettons-la à nouveau, il n'y a pas «de meilleure secte religieuse» pour le peuple. Les politicien.ne.s qui discutent de la présence des sectes islamiques sur le bien et le mal en Turquie, renforcent ce système d'exploitation.

Les habitant.e.s de ce pays ne laisseront jamais passer les ténèbres. Le Parti communiste du pays poursuivra sa lutte pour l'égalité et la liberté.

Nous continuerons d'appeler à la lutte pour parvenir à une Turquie indépendante, libre, souveraine, laïque et débarrassée de l'exploitation, augmentons le nombre de militant.e.s du TKP et changeons cet ordre social ensemble.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :