Perspective Com
Turquie : Solidarité avec Selahattin Demirtas (HDP) et les forces de la paix et de la démocratie

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste français

La tentative d’assassinat de Selahattin Demirtas, co-président du HDP (Parti démocratique des peuples), dimanche 22 novembre à Diyarbakir porte la marque de l’Etat turc et de la politique criminelle du président Erdogan. Les islamo-conservateurs de l’AKP ont semé la terreur et le chaos dans leur pays pour se maintenir au pouvoir et tentent de faire taire la voix de la démocratie et de la paix qu’incarnent le HDP et S. Demirtas. Ils n’y parviendront pas.

Après le meurtre des militantes Leyla, Sakine, et Rojbin à Paris, les attentats de Suruç et d’Ankara, l’opinion publique mondiale sait ce que valent les dénégations actuelles du gouvernement turc.

Alors que les complaisances de la Turquie avec Daesh s’étalent chaque jour davantage, il serait temps que François Hollande et l’Union européenne condamnent la politique d’Erdogan, agissent pour l'arrêt des hostilités et la reprise d'un processus de négociations sous la supervision d'une instance médiatrice garante du processus de paix en Turquie.

Le PCF exprime toute sa solidarité avec Selahattin Demirtas et les militants et élus du HDP.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :