Perspective Com
UMP: Pas touche aux cadeaux fiscaux !

Nicolas Maury

Pas de toilettage des niches fiscales dans le projet de budget 2010 - lu sur le blog de Jacques Tourtaux

Selon le quotidien "La Tribune", les députés UMP Gilles Carrez, rapporteur général du budget, et Pierre Méhaignerie, président de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, abandonnent leur offensive initiée début août visant à réduire les niches fiscales.

Pour Gilles Carrez, "il aurait été ennuyeux de décider de nouvelles limitations des niches fiscales alors même qu'aucun bilan des décisions prises à l'automne dernier n'a été effectuée". En effet, la loi de finances pour 2009 a notamment institué un plafonnement global des réductions d'impôt.

D'autre part, selon le journal, "l'idée de limiter les niches dès cette année n'aurait pas été vue d'un oeil très favorabe [à Matignon] en raison des conséquences que ces limitations auraient pu avoir par exemple sur l'emploi" (TVA à taux réduit dans le bâtiment, crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, etc.).


Commentaires (2)
1. Jérôme le 27/08/2009 22:18
Votre discours collectiviste et totalitaire est lassant et moisi. Changez de disque et ouvrez les yeux sur le monde tel qu'il est et non pas tel que vous le voyez avec vos lunettes coco usées et dangereuses.
2. Nicolas le 28/08/2009 17:20
bouh ! méchant ! sale coco mangeurs de bébés ! arrête ton char Ben Hur et va voir ailleurs ça te soulagera les nerfs !
Nouveau commentaire :