Perspective Com
UMP à Istres

Nicolas Maury

C'est a mourir de rire:
Entre ultra istréen et anticommunisme primaire

UMP à Istres
En lisant le blog d'Alain Aragneau « istres avec vous », plusieurs remarques me font bondir.

La premiere vient du texte d'introduction du site de l'UMP, en se presentant M Aragneau annonce la couleur: « istréen de souche »
Voilà une annonce qui n'est pas pour rassurer les « non istréens de souche », ce qui concerne la majorité des habitants de la ville,en effet il doit y avoir peu « d'istréens de souche », et il y en aura encore moins avec la fermeture de la maternité de la clinique privée d'Istres (voir article).
Nous voilà dénoncé, nous les étrangers d'Istres, serions nous si infrequentable que pour cela il a fallut rajouter le qualificatif « istréens de souche »? Que signifie ce terme discriminatoire pour les non « istréens de souche »?
Bref voilà qui annonce la couleur!

La deuxième remarque, vient en lisant les nombreux commentaires du site, sur un article parlant de Nicolas Sarkozy, on peut lire Jean Pierre: « moi ce qui me choque c'est la mise a l'écart de Madame Schoenberg jouranaliste a A2 parce qu 'elle est l'épouse d'un ministre » jusqu'ici rien d'interessant, mais la suite est à mourir de rire: « sous la pression des communistes de la CGT Monsieur de Carolis a cédé », « dire que c'est les communistes de la CGT qui osent demander cette infamie », « pourvu que ces gens ne viennent jamais au pouvoir, en cas de danger moi je voterai sans sourciller Jean Marie » cela me rappel le slogan de la droite en 1936: « plutôt Hitler que le Front Populaire », le danger est donc encore là malgrés les 50 millions de morts de 1939-1945 (dont 26 millions de soviétiques).
Ouh les méchants communistes avec le couteau entre les dents

Continuons, c'est au tour de Michel Vaxès, député PCF de la circonscription d'être visé: « je trouve anormal que nous subissions ici dans notre circonscription la présence d'un député communiste »
Et bien oui la droite n'aime pas les gens qui écoutent le peuple, qui luttent contre le libéralisme, et qui luttent pour plus de justice social. Entre le mur autiste de l'UMP et l'action parlementaire de Michel Vaxès en faveur des classes populaires, je crois que les électeurs (majoritairement à gauche à Istres) auront fait leurs choix.


Commentaires (14)
1. Faiza B le 06/09/2006 10:08
Moi je suis tunisienne de souche née à Tours et habitant Istres depuis 1973 donc je suis quoi???
Au secours je sens que je vais aller faire un voyage ailleur ...

bisous Nico et essayons de trouver un coin pour les autres qui représente au moin 80% de la population Istréenne.

2. hermes le 07/09/2006 00:07
c'est pas à mourir de rire, c'est à pleurer. Entre accuser les enseignants de dispenser de la politique dans les établissements scolaire (y doit y avoir longtemps qu'il a pas fréquenter de tels lieux) et Sarkozy qui se réfère à Jaurès pour critiquer la gauche, on se demande si on marche pas sur la tête.
Et dire que la CGT dicte les consignes à de Carolis, on croit rêver.
Et bravo pour la petite tirade sur l'istréen de souche. ça fait tellement penser aux vrais français et aux autres, à la légitimité du sang plutôt que du sol, un peu raciste en fait.... mais quand on a pas de légitilité par son action, on essaye d'en trouver une par son origine. ça vous fait penser à personne ?
3. Nicolas le 04/10/2006 15:33
Le communiqué ci-dessus arrive à point pour démontrer s'il en était besoin que ce blog est ouvert à tous. Ceci est dans la tradition de l'association Le lien ci dessous, vous informe des réponses de Blogger quant au mot clé Editoweb.
4. Nicolas le 04/10/2006 15:36
Voici egalement des reponses sur le mot clé editoweb istres
5. Nicolas le 04/10/2006 15:38
Toujours à titre informatif, ci dessous les reponses d'un moteur: Answers
6. Nicolas le 04/10/2006 15:40
hop on reference tout ce qui concerne l'UMP d'Istres
7. Nicolas le 04/10/2006 15:41
je comprend pa
8. Nicolas le 04/10/2006 15:42
je ne comprend pas tout ce que je fais
9. Nicolas le 04/10/2006 15:54
Ceci dit, tu as toujours le soutien de milliers de liens, de sites et blogs. D'autant qu'il a été injuste, de la part de l'Ump, de prétendre que les tribunes, forums, notamment "municipales 2008 ", le sujet "Alain Aragneau Ump " ne lui étaient pas ouvertes. J'ai même, dans ce magazine, écrit un article "Présidentielles 2007 " qui indique le lien Ump National. Je n'ai pas vu, dans ton blog ou ailleurs, un commentaire, une note protestant contre les mensonges du blog Ump Istres. Je le regrette d'autant plus que nos relations sont plus qu'amicales, voire même familiales. Tu n'as pas soumis ton nouveau blog dans "Municipales 2008 " de notre annuaire Mylinea qui est relié au réseau Mylinea, lui-même indexé dans Dmoz. Pourtant, la présence de ce blog, dans l'humble toile internet d'Editoweb, dont l'unique ambition est de transmettre l'info en temps réel, enrichit le réseau tout entier y compris le site Istres, celui de la fête de l'Huma Paca et, bien sûr, celui de l'Udf Istres. Et, dans ce sens, je te rapelle que François Bayrou a voté la motion de censure. Notre débat, dans cette page, est intéressant. Il l'est à deux titres: d'abord parce que tu ne sembles plus avoir le temps de me rencontrer autour d'un café, ensuite parce que le devoir d'un ami est de dire, écrire ce qu'il pense. Je le fais sans ressentiment, certain que je suis de la force de ton amitié à mon égard. STP, et si tu le veux bien, continuons ce débat dans cette page ...
10. Nicolas le 04/10/2006 15:56
encore ump istres
11. Nicolas le 04/10/2006 15:58
PCF Istres et ump
12. Nicolas le 04/10/2006 15:59
entartrage de l'ump
13. Nicolas le 04/10/2006 16:00
un lien d'indexation de l'ump istres
14. Nicolas le 04/10/2006 16:02
un ancien article de l'ump
Nouveau commentaire :