Perspective Com
Ukraine : 179 députés locaux et 5 maires communistes élus lors des élections locales

Perspective communiste

Selon la Commission électorale centrale, il y aura 179 députés communistes élus dans des Conseils locaux et 5 maires communistes. Malgré la persécution contre le Parti Communiste d'Ukraine et l'abstention massive, il y aura encore des élus communistes dans cette Ukraine "décommunisée" et tournée vers les nationalistes - article et traduction Nico Maury

Les Conseils locaux (municipaux, districts, ruraux ...) étaient à renouveler, 135.669 sièges étaient vacants. A l'issue d'élections controversées et boudées par les ukrainiens, 78,25% des nouveaux élus ont été gagné par des candidats indépendants, affilié à aucun parti politique. Par exemple, le "Bloc Porochenko" ne recueille que 4,26% des sièges de députés.

Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), sous les couleurs de "Nova Derzava", malgré la répression et les entraves de la junte fasciste de Kiev, parvient à faire élire 179 députés.

Au niveau des élections municipales, il faut noter que 80,17% des maires élus n'ont aucunes appartenance politique. 5 maires communistes ont été élus. Le "Bloc Porochenko" n'obtient que 6,5% des postes de maire.

Les élections ne se sont pas tenus dans près de 122 localités des oblasts de Donetsk et Lugansk (comme à Mariupol). Ces résultats ne tiennent pas compte des élections aux Conseils régionaux et restent encore partiels.

Les résultats des élections locales en lien sur le site de la Commission électorale centrale d'Ukraine :
http://www.cvk.gov.ua/wvm2015/wm001.html (en Ukrainien)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :