Ukraine : 264.912€ de dégâts sur les locaux de la municipalité de Kiev
Perspective communiste
Les gentils manifestants pro-UE (menés par le parti néo-nazi Svoboda) sont responsables d'importants dégâts sur les bâtiments municipaux de la vile de Kiev. Les dégâts sont estimés à environ 3 millions de hryvnia (264.912€) - article et traduction Nico Maury
3 millions de dégâts payés par les habitants de Kiev ?
Président par intérim de la ville de Kiev, Anatoliy Holubchenko, a estimé que les dégâts infligés sur les locaux de la municipalité s'élèvent a environ 3 millions de hryvnia.
Il a déclaré lors d'une conférence de presse à «Interfax-Ukraine qu'un projet de loi allait être étudier pour faire payer les préjudices aux organisateurs de manifestations.
Rappelons que le paiement des allocations sociales et les retraites avaient été bloquées par les manifestants. 1.620.000 retraités avaient du attendre début décembre pour être payés.
Des manifestants à bout de souffle
Les dirigeants de l’opposition ukrainienne et un millier de partisans de l’intégration à l’Union européenne ont manifesté dimanche devant la résidence de campagne très protégée du président Viktor Ianoukovitch. Pendant ce temps là il n'y avait plus que 50.000 manifestants dans le centre de la capitale pour le sixième dimanche d’affilé.
Le mouvement s’essouffle après l'accord et le prêt (sans condition) de la Russie pour l'Ukraine.
