Perspective Com
Ukraine : Arrestation de l'ancien député communiste (KPU) Sergeï Gordienko

Perspective communiste

La chasse aux sorcières continue dans cette nouvelle Ukraine "démocratique". La nouvelle victime de la junte fasciste de Kiev est l'ancien député communiste Sergeï Gordienko - article et traduction Nico Maury

Le Procureur général d'Ukraine a émis un mandat d'arrêt contre l'ancien député communiste Sergeï Gordienko. Le GPU a arrêté et interrogé ce dernier pendant 5 heures. Il est accusé de "séparatisme et vouloir saper les fondements de l'Etat."

Le Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), Petro Simonenko, a déclaré à la presse que "des membres et militants du parti ont été torturé pour essayer de leurs faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis. Ces faits de torture et d'abus sont connus, nous avons des preuves et des conclusions médicales qui prouvent ces actes."

Petro Simonenko a également déclaré que la direction du Parti communiste disposait d'informations fiables prouvant que le Procureur général avait fabriqué de toute pièce l'affaire contre Sergeï Gordienko. "Pendant l'interrogatoire, le GPU a menacé Sergeï Gordienko si il ne reconnaissait pas sa culpabilité et n'avouait pas les accusations fabriquées de toute pièce contre lui."

Le Parti communiste entend continuer son assistance aux victimes de la chasse aux sorcières. Petro Simonenko, "avec l'assistance de la communauté internationale, les avocats et les députés européens" mène la lutte pour faire libérer les militants communistes emprisonnés dans les geôles de la junte fasciste de Kiev.

Le procès contre les communistes de Dniepropretovsk, Tkachenko et Timofeev, s'enlise

Cela fait déjà 6 mois que les dirigeants locaux du KPU de Dniepropretovsk sont détenus. Sergueï Tkachenko et Denis Timofeev sont accusés d'avoir encouragé la sécession et diffusé de la propagande séparatiste. Les accusations du bureau du Procureur général sont fausses.

Les deux communistes sont toujours détenus sans que le procès n'avance.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :