Perspective Com
Ukraine : Des vandales détruisent un monument aux soldats soviétiques

Perspective communiste

L'oblast de Lviv est à l'ouest du pays et est surtout connue pour être une place forte des nostalgiques des légions SS ukrainiennes, de la révolution "orange" et du parti néo-nazi Svoboda (qui réalise dans cet oblast son meilleurs score national, 38,01%, lors des législatives de 2012). Cette information est transmise par le magazine communiste Vremia.ua - traduction Nico Maury

Dans la région de Lviv, des inconnus ont détruit le socle du monument ou repose 32 soldats soviétiques morts pendant la Grande Guerre patriotique, a rapporté le bureau presse du ministère de l'Intérieur d'Ukraine.

"Dans la nuit du 6 janvier, dans la ville de Zolochiv, des inconnus ont détruit les pierres tombales installées sur le lieu d'inhumation de soldats soviétiques. Sur le piédestal, il y a deux figures de soldats soviétiques qui ont été détruite : la tête est à bas pour l'une des figures et un bras est partiellement endommagé sur l'autre " déclare le communiqué.

Avec cet incident, une procédure judiciaire a été ouverte pour acte criminel en vertu de la partie 2 de l'art. 297 du Code pénal (saccage de tombe, ou d'autre lieu de sépulture). Pour l'infraction, il est prévue un emprisonnement pour une durée de trois à cinq ans. La construction de ce monument date de 1953.

Ukraine : Des vandales détruisent un monument aux soldats soviétiques
La "Vérité ukrainienne", du 8 décembre, rappelle qu'à Kiev les partisans de l'Union européenne ont détruit une statue de Lénine, et dans la même journée profanés la tombe des victimes de l'Insurrection de Janvier 1918 au cœur de la capitale ukrainienne. Puis, en Ukraine c'est développé une vague de profanation de monuments.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :