Perspective Com
Ukraine : "Ils ont menacé de m'emmener dans les bois et de me tuer" (Alexander Kononovich - KPU)

Perspective communiste

Hier, le Deuxième secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Volhynie, Alexander Kononovich, avait été raflé en pleine journée dans les rues de Lutsk. Les habitants de la ville ont sauvé Alexander Kononovich d'une mort certaine - article et traduction Nico Maury

12 mars 2015 dans le centre de la ville de Lutsk, le deuxième secrétaire du comité régional du Parti communiste de l'Ukraine Volynie, Alexander Kononovich, a été pris à parti par des individus armés. Le dirigeant communiste a été jeté à terre, roué de coups, et poussé dans une voiture. Ces bandits ont annoncé à Alexander Kononovich qu'ils l'amenaient dans les bois pour le tuer.

Tout cela se est passé devant plusieurs passants. C'est grâce à leur intervention rapide qu'Alexander Kononovich a échappé à une mort certaine. Malgré cela les bandits ont souhaité déposer Alexander Kononovich dans les bureaux du SBU (ex-KGB). Le jeune dirigeant communiste a demandé a être accompagné par plusieurs citoyens pour déjouer le stratagème des bandits visant à bluffer les citoyens venus défendre le communiste. A proximité des bureaux du SBU, Alexander Kononovich a, de nouveau, été roué de coups, avant d'être livré aux agents du SBU.

Selon Alexander Kononovich, cette attaque a été organisé par l'ancien responsable du "Pravy Sektor" de Volynie, Pavel Danilchuk et une militant "auto-maïdan" (groupe d'autodéfense d'EuroMaïdan - Самооборона_Майдану) Sergei Merchuk.

Ukraine :
Les communistes dénoncés par des élus, des journalistes et des néonazis

Alexander Kononovich tient à remercier les résidents de Lutsk, qui en intervenant, lui ont sauvé la vie. Auparavant, les membres d' "auto-défense" de Lutsk, ainsi que d'un certain nombre de députés et de journalistes, ont organisé la dénonciation collective des communistes de Volhynie, et notamment des frères Alexander et Michael Kononovich.

Comme prétexte pour exiger leur arrestation, avoir organisé une collecte d'aide humanitaire aux civils Donbass. Depuis septembre 2014, les komsomols (LKSMU) organsinent une campagne nommée "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix". Son but, collecter de l'aide médicale et alimentaire pour tous les habitants des régions de Donetsk et de Lugansk, en détresse en raison des combats.

Le premier lot de l'aide humanitaire a été envoyé aux enfants handicapés de Lugansk. La position de principe des organisateurs de "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix" est d'aider les civils et non les gens armés.

Ainsi, les communistes de Volhynie sont accusés de «séparatisme» du fait de l'envoi de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité aux habitants de Donetsk et de Lugansk. Les communistes luttent en particulier pour aider les personnes âgées et les enfants, pour venir en aide aux victimes de la guerre civile, pour un cessez le feu immédiat et une solution pacifique au conflit.

Ukraine :
Ceux qui organisent la traque des communistes :

- Pavel Danilchuk, responsable du Pravy sektor dans l'oblast de Volhynie
- Maria Domanskaya, militante d'EuroMaïdan connue pour avoir incendié les bureaux du Part des régions à Lutsk et d'avoir tenté de détruire ceux du KPU
- Igor Guz, député régional de Volhynie du parti "Front populaire" (du Premier ministre, Arseni Iatseniouk), ancien de l'organisation nationaliste "trident" (aujourd'hui dissoute dans le Pravy sektor)
- Andrey Osipov, député au Conseil municipal de Lutsk, membre du parti de Ioulia Timochenko, Batkivshchyna ("Patrie")
- Michael Shelepov, journaliste et activiste connu pour avoir organiser le putsch d'EuroMaïdan (et proche du parti néonazi Svoboda)
- Olga Bulkovskaya, journaliste et rédactrice en chef du portail d'information "Volyn-Post"

Bref des gens à l'image de cette nouvelle Ukraine "démocratique".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :