Perspective Com
Ukraine : Kirovograd se déclare ville antifasciste

Perspective communiste

A Kirovograd (234.000 habitants) capitale de l'oblast du même nom, à l'initiative du Parti communiste d'Ukraine (KPU), des komsomols (LSKMU), des organisations de vétérans de l'armée soviétique, des étudiants de la ville et du Parti des régions, Kirovograd a été déclaré ville sans fascisme - article et traduction Nico Maury

Le 8 février dernier, pour la date de commémoration mondiale des victimes du fascisme, les habitants de Kirovograd ont rendu hommage aux héros de la seconde guerre mondiale et à un héro français, le jeune lycéen Daniel Féry (16 ans) assassiné le 8 février 1962 au métro Charonne par les forces de police du Préfet de paris, le sinistre Maurice Papon.

Les participants ont déposé des fleurs au pied du monument aux morts tombés pendant la guerre patriotique (1941-1945). Une manifestation c'est ensuite déroulée sous les bannières de «Non au fascisme», «Non à l'extrémisme», «Kirovograd territoire sans fascisme».

Ukraine : Kirovograd se déclare ville antifasciste
Le secrétaire du comité régional des komsomols, Yuri Grachev, a rappelé l'histoire de la Journée aux héros de l'antifasciste et a souligné l'importance de cette date à la lumière des récents événements en Ukraine.

Il a rappeler que la situation était préoccupante du fait des révoltes fascistes à Kiev. Le fascisme se redresse de nouveau, il agit en toute impunité et dispose d'une liberté d'action totale. Il se moque des tombes des soldats soviétiques, déforme les faits historiques, démoli les monuments aux héros de antifasciste déclare Yuri Grachev.

Le leader des komsomols de Kirovograd a conclut "Nos pères et nos grands-pères l'ont arrêté en 1945, nous devrions faire de même aujourd'hui. L'histoire nous a choisi, nous les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, alors soyez digne de leurs exploits".

La Première secrétaire du comité régional du Parti communiste d'Ukraine, Victoria Demyanchuk note que les dirigeants de l'Ouest et des États-Unis, soutiennent la soi-disant opposition ukrainienne et que l'objectif est,par tous les moyens, de s'emparer du pouvoir en Ukraine, de diviser le pays entre l'Ouest et du Sud-Est, de déclencher des conflits fratricides, de semer la haine inter-religieuse

Elle a fait appel à tous ceux qui veulent éviter la déstabilisation de la situation politique et veulent arrêter l'avance du fascisme et du nationalisme en Ukraine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :