Perspective Com
Ukraine : L'ancien député socialiste, Alexander Bondarchuk, arrêté sous le faux prétexte de "séparatisme"

Perspective communiste

La répression politique de la junte fasciste de Kiev ne touche pas que le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), elle s'abat désormais sur le Parti Socialiste Progressiste d'Ukraine (PSPU) et un de ces anciens députés, Alexander Bondarchuk - article et traduction Nico Maury

Alexander Bondarchuk, ancien député du Parti Socialiste Progressiste d'Ukraine, a été arrêté par les services secrets ukrainiens suite à la publication de deux articles dans la revue "La classe ouvrière", dont il est rédacteur en chef. Il est accusé de menacer "l'intégrité territoriale et l'inviolabilité de l'Ukraine" et de "séparatisme".

Natalia Vitrenko, Présidente du Parti Socialiste Progressiste d'Ukraine, a dénoncé cette arrestation "Alexander Vassilievitch Bondarchuk n'a pas commis d'actions délibérées pour modifier les limites du territoire, il n'a a jamais rien dit de tel". Elle rajoute que les autorités veulent sanctionner ceux qui se sont opposés au putsch d'EuroMaïdan et au retour des valeurs néo-nazis.

Leader du Parti Socialiste progressiste d'Ukraine a appelé les organisations des droits de l'homme d'Ukraine et de l'Union européenne a défendre Bondarchuk, pour protéger les droits des citoyens ukrainiens à la liberté d'expression, à une justice équitable et à la démocratie.

Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) soutient Alexander Bondarchuk

Le Comité central du Parti communiste d'Ukraine a décidé de fournir une aide juridique pour Alexander Bondarchuk.

Le Parti communiste d'Ukraine considère l'arrestation d'Alexandre Bondarchuk comme un autre crime du régime, une violation flagrante des droits fondamentaux contre les libertés et la liberté d'expression. cette arrestation est un nouveau exemple de la répression et de la persécution contre les opposants au régime, une persécution contre les partisans de la paix et les défenseurs des pauvres et des opprimés d'Ukraine.

Le Comité central du Parti communiste exige sa libération immédiate et la fin des poursuites contre Alexander Bondarchuk.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :