Ukraine : "L'opposition" compense sa faillite politique par la destruction des monuments de guerre" (KPU)
Perspective communiste
Réaction d'Alexander Golub, député communiste, membre du Présidium du Comité central du Parti communiste, ancien Premier secrétaire du comité régional du KPU de l'oblast de Lviv (ouest), après le refus de "l'opposition" de l'amnistie proposée par le pouvoir - article et traduction Nico Maury
C'est un échec politique complet marqué par le refus de s'attaquer aux vrais problèmes des Ukrainiens, "l'opposition" compense sa lutte avec la destruction de monuments. Les représentants de «Svoboda» ont directement participé à ces actes de vandalisme. C'est pourquoi le Parti communiste a insisté sur l'adoption d'une loi portant sur la responsabilité pénale pour la destruction de monuments.
Le député du Parti communiste, Alexander Golub, a commenté les nouvelles démolition de monument à la mémoire de Lénine dans la région de Kiev, à Fastov, dans la nuit du 30 Janvier. Les vandales officiellement reconnus ont agit de la même manière que les radicaux et provocateurs qui ont détruit le monument à Lénine dans le centre de Kiev.
"Ils s'attaquent aussi aux monuments de guerre, les gens sains d'esprit ne feraient simplement pas ça" poursuit Alexander Golub. Mais pas "l'opposition" qui fait comme «Svoboda» et leurs complices ".
Le politicien a déclaré que dans les pays européens civilisés, il y a un respect pour l'histoire. Par exemple, à Brno en République tchèque, un monument de bronze à la gloire des Soldats libérateurs a été rénové, il a été créé en 1955. Et un autre monument, le symbole de l'Armée Rouge, avec le soutien massif du public, a été restauré après que les vandales aient détruit le marteau et la faucille.
Le parlementaire a rappelé que récemment à la Verkhovna Rada une loi de responsabilité a été adopté pour lutter contre la destruction de monuments. "Cependant, comme nous le voyons "l'opposition" continue à compenser son échec politique contre les monuments de guerre. Ils ne se soucient que de leur propre conservation" a déclaré Alexander Golub.
