Perspective Com
Ukraine : La Crimée interdit les activités du parti néonazi "Svoboda"

Perspective communiste

En réaction aux violences commise à Kiev par les partisans du parti néonazi soutenu par l'UE, Svoboda, le Présidium du Soviet Suprème (Executif du Parlement régional) de la République Autonome de Crimée a décidé d'interdire les activités et le parti Svoboda - Article et traduction Nico Maury



Selon certaines sources, la décision a été prise "en raison du fait que dans 10 régions d'Ukraine, les gouvernements régionaux légitimes ont été chassé par la force et empêché d'exercer leurs pouvoirs prévus par la Constitution d'Ukraine et par les lois d'Ukraine, et du fait que des manifestants ont occupé des ministères stratégiques". Le Présidium du Soviet suprême a décidé cette action pour protéger l'autonomie constitutionnelle de la Crimée.

"Une procédure d'interdiction de partis a été établie dans la République autonome de Crimée, elle vise les activités et les symboles du parti "Svoboda" et d'autres formations de nature radical représentant une menace pour la concorde nationale, la sécurité publique et la primauté du droit. La demande a été transmise au ministère de la Justice pour qu'elle tranche immédiatement pour la cessation de leurs activités sur la base de l'article 37 de la Constitution de l'Ukraine et de l'article 5 de la Loi ukrainienne "sur les partis politiques".

En outre, il a été décidé de renforcer la protection de la République autonome de Crimée et de son territoire (gares routières, les aéroports, les gares, les isthme, etc.)




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :