Perspective Com
Ukraine : La Crimée manifeste contre l'Union Européenne

Perspective communiste

Des manifestions se déroulent en République autonome de Crimée (fédérée à l'Ukraine) pour défendre, pacidfiquement, d'adhésion du pays à l'Union douanière et pour collecter des fonds pour la restauration de la statue de Lénine détruite à Kiev par les manifestants pro-UE de Svoboda - article et traduction Nico Maury

C'est sur la place Lénine à Simferopol (capitale de la Crimée) qu'a été organisé un rassemblement pacifique en faveur de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union douanière.

Les manifestants ont été rejoint par des représentants du Parti communiste d'Ukraine: le premier secrétaire du Parti communiste de Crimée Oleg Solomahin et Mikhail Golubev membre du Comité central du Parti communiste et des militants d'organisations pro-russes qui ont exprimé leurs mécontentements contre les actions des manifestants sur la place Maïden à Kiev. Ils ont appelé à l'union avec les pays frères, la Russie, le Bélarus et le Kazakhstan.

Ils ont organisé une collecte citoyenne pour recueillir des fonds pour la restauration des monuments de Lénine saccagés par des vandales à Kiev et Odessa.

Ukraine : La Crimée manifeste contre l'Union Européenne


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :