Perspective Com
Ukraine : La GUE/NGL condamne Kiev après l’incendie d’une chaîne d'opposition

Perspective communiste

Déclaration du du groupe de la GUE / NGL au Parlement européen - traduction Nico Maury

Nous, les membres du groupe GUE / NGL au Parlement européen, tenons à exprimer nos profondes préoccupations sur la situation actuelle en Ukraine.

Le 4 Septembre 2016, le bureau de la chaîne de télévision "Inter TV channel" ont été attaqué et incendié par des nationalistes d'extrême droite. Bien que personne ne fut blessé, les journalistes, les éditeurs et les organisations de médias indépendants comme canal de NewsOne sont constamment menacés par les agressions de l'extrême-droite.

Nous condamnons ces attaques contre les médias orchestrées par les autorités contre les forces démocratiques et progressistes.

Nous à la GUE / NGL appelons l'Ukraine de respecter inébranlablement les principes du pluralisme politique, l'indépendance des médias et les droits démocratiques du peuple. De tels actes de violence et d'intimidation ont des conséquences graves et négatives pour le peuple.

La GUE / NGL exprime ici sa solidarité avec toutes les forces progressistes et démocratiques qui combattent actuellement pour la démocratie en Ukraine.

signataires du la GUE / NGL:

Nikolaos Chountis (Unité populaire, Grèce), Javier Couso (Izquierda Plural, Espagne), Fabio De Masi (DIE LINKE, Allemagne), João Ferreira (PCP, Portugal), João Pimenta Lopes (PCP, Portugal), Sabine Lösing (DIE LINKE , Allemagne), Dimitrios Papadimoulis (SYRIZA, Grèce), Tania González Peñas (Podemos, Espagne), Neoklis Sylikiotis (AKEL, Chypre), Estefania Torres Martinez (Podemos, Espagne) et Miguel Viegas (PCP, Portugal).



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :