Perspective Com
Ukraine : "La Gauche en marche" veut instaurer un contrôle citoyens des autorités publiques

Perspective communiste

Défendre les droits des travailleurs et des retraités, défendre les libertés, instaurer un contrôle citoyen sur les élus, promouvoir la démocratie réelle ... La "Gauche en marche" s'oppose clairement aux principes de la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury

"Maintenant, nous formons un mouvement qui veut instaurer un contrôle citoyen sur les décisions des autorités. Samedi dernier, il y avait une assemblée constituante et ont été crée des structures régionales. Avec d'autres partis politiques de gauche un groupe de travail a été fondé pour élaborer un appel commun, une déclaration ou un protocole pour appeler tous ceux qui partagent ces objectifs à rejoindre la "Gauche en marche" déclare Petro Simonenko.

"La Gauche en marche" est une alternative pour ceux qui s'opposent aux politiques de droites. "En plus de protéger les droits et les libertés de l'homme et du citoyen, nous estimons qu'il faut défendre le droit au travail, le droit à un salaire digne, le droit à la sécurité sociale, le droit à la liberté d'expression des opinions et des croyances. Nous avons l'intention de promouvoir l'expression de la volonté des citoyens d'Ukraine de gauche, humaniste, démocratique, collectivistes, dans la primauté du droit" déclare Simonenko.

A l'heure actuelle la "Gauche en marche" élabore un programme pour un contrôle effectif des autorités publiques, ainsi que pour promouvoir un processus électoral juste. Cette organisation "introduira un contrôle public efficace sur les activités des autorités nationales et locales afin de faciliter la participation des citoyens dans les élections présidentielles, législatives et locales et leurs représentants, elle portera l’exigence d'organiser des référendums nationaux et locaux".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :