Perspective Com
Ukraine : La chaîne d'opposition, proche des communistes, "Gamma" menacée

Perspective communiste

La chaîne de télévision ukrainienne "Gamma" est le seul média qui informe sur la réalité du pouvoir des oligarques et qui s'oppose à la junte fasciste de Kiev. Cette liberté est aujourd'hui menacée - article et traduction Nico Maury

La chaîne d'opposition, proche des communistes, "Gamma" devrait se voir chassées des ondes ukrainiennes. La junte fasciste s'en prend à la seule télévision qui s'oppose ouvertement au pouvoir, qui informe les ukrainiens sur la réalité de la situation. Malgré la pression constante des autorités, et contrairement aux chaînes de télévisions tenues par les clans oligarchiques, Gamma n'a pas succombé à la propagande guerrière de la junte.

Le Parti communiste (KPU) dénonce "une violation flagrante des droits constitutionnels des citoyens ukrainiens à la liberté de parole et de pensée".

"Gamma informe le public sur ce qui se passe réellement en Ukraine, elle ne tait pas les tragédies, elle dénonce le pouvoir des oligarques, les néo-fascistes et les bandes armées. Gamma exige une enquête transparente sur meurtres du Maïdan et se bat pour traduire en justice ceux qui ont ordonné et brûlé des militants à Odessa. Gamma s'oppose à la persécution des dissidents, de bat pour la démocratie et la liberté." déclare un communiqué du Parti Communiste d'Ukraine.

Le Parti Communiste d'Ukraine, appelle les différentes forces de gauche européennes pour soutenir la chaîne de télévision d'opposition "Gamma" et empêcher sa destruction. "Nous appelons l'OSCE et les organisations internationales de défense des droits de l'Homme et des libertés pour que la constitution et le droit international soit respecté en Ukraine."

Gamma, la télévision des communistes

Gamma est réputé pour la qualité de ses programmes. Gamma développe aussi ses programme à la promotion de produits culturels innovants, sous représentés (underground). Gamma reste cependant une télévision communiste, très proche du Parti Communiste d'Ukraine.

Lancée le 10 septembre 2007 sur la TNT ukrainienne, et sur le satellite en 2009, Gamma a été fondée par le Parti Communiste d'Ukraine, elle est souvent qualifiée de "Simonenko télévision", cette chaîne est en réalité la propriété des militants communistes qui ont investi dedans.

Le Directeur général de la chaîne de télé est le fils aîné du Premier secrétaire du KPU, Andreï Simonenko (né en 1974).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :