Perspective Com
Ukraine : La chasse aux communistes continue dans le Donbass

Perspective communiste

Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a arrété le Premier secrétaire du Comité de district de Volnovahskiy du Parti communiste de l'Ukraine, Sergei Filindash - article et traduction Nico Maury

Le dirigeant communiste a été enlevé par des agents du SBU devant sa femme et ses enfants lorsque c'est dernier ont fait irruption dans la maison de Sergei Filindash. La junte fasciste de Kiev l'accuse d'organiser des activités anti-ukrainiennes dans le Donbass.

Filindash, en Mars de cette année, a organisé dans ce centre urbain une manifestation, laquelle a publiquement appelé à la non-reconnaissance des autorités (putschistes de Kiev - ndlr), la sécession de Donetsk de l'Ukraine et son adhésion à la Russie déclare le service de presse du SBU. De plus le SBU l'accuse d'avoir participer à la construction de l’organisation "terrorise" (sic) nommée "République Populaire de Donestk".

Dans la Soirée du 30 Juillet, Sergei Filindash était chez lui avec sa famille. Soudain, des hommes masqués ont fait irruption dans la maison, saisit l'homme et l'ont traîné dans la cour. Depuis lors, son destin inconnu. Quelle est la vraie raison de la «détention» de Sergei ? cette action fait davantage penser à une action de gangsters.

Ukraine : La chasse aux communistes continue dans le Donbass
"Le SBU prépare un simulacre de procès. Le but d'une telle action est clair : sous couvert de lutte contre le terrorisme, la junte de Kiev veut blâmer seul parti d'opposition du pays et empêcher le Parti communiste de participer aux élections." déclare un communiqué de presse du Comité régional de Donetsk du KPU.

Comité régional de Donetsk du Parti communiste exprime son indignation. Sergei Filindash est détenu sans procès, privé d'avocat, et son lieu de résidence est inconnu. Les communistes commencent à recueillir des signatures pour soutenir leur camarade, ainsi qu'une collecte de fonds pour son soutien juridique.

Percussion et meurtre des communistes en Ukraine et dans le Donbass

Ce n'est pas la première attaque contre des membres du Parti communiste de l'Ukraine. Plus tôt dans la nuit du 22 Juillet à un point de contrôle, Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l'organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assassiné sur un chek point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass.

Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l'organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assissiné sur un chek point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :