Perspective Com
Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Donetsk

Perspective communiste

A Kharkov, Lugansk, Donetsk et dans de nombreuses autres villes de l'est et du sud de l'Ukraine la situation est insurrectionnelle, les groupes d'autodéfenses contre les putschistes de Kiev et les bandes armées néonazis occupent les lieux stratégiques des régions - article et traduction Nico Maury

Les ouvriers du Donbass en grève pour protéger les emplois et le Soviet populaire

Les travailleurs de la région ce matin ont bloqué la production industrielle et se sont mis en marche pour la capitale de l'état et la capitale du Donbass, Donetsk. La première usine a se mobiliser, celle de Jasinovksij à Makeevka, répond à l'appel lancé hier par la coordination du Soviet populaire qui a occupé les bâtiments administratifs de la capitale (coordination composée en grande partie par les travailleurs et syndicalistes de la région).



Le Soviet populaire occupe le siège du gouvernement régional. Il a lancé des appels aux habitants de l'état a venir lutter contre le fascisme et le nationalisme dans le pays. Les hommes du Berkut, unité de police dissoute par la junte au pouvoir peu après le coup d'état de février, a formé un cordon défensif autour de l'immeuble qui abrite le Soviet populaire. La police a refusé officiellement de suivre les ordres de la junte de Kiev.

Sous l'imposante statue de Lénine, la foule a brûlé une marionnette représentant le criminel de guerre Stepan Bandera, collaborateur des fascistes lors de l'invasion allemande de l'URSS et le point de repère idéologique des bandes néonazis qui ravage l'Ukraine. Le drapeau rouge-noir du "Pravy Sektor" a aussi été incendié.


Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Donetsk

Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Donetsk


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :